lundi, décembre 10, 2018

Pardonne moi papa

Cher papa,
Je voulais m’excuser encore une fois pour mes propos de la dernière fois. J’ai été injuste envers toi : je t’ai dit que tu me décourageais alors, qu’au contraire, tu as été la seule personne à me soutenir, quelles que soient mes décisions. Tu avais d’autres plans pour moi certes, mais tu ne t’es jamais opposé à mes rêves et pour cela je te serai à jamais reconnaissante.
La vérité, c’est que cette colère qui a malencontreusement chu sur toi, je la porte contre moi-même. Parce qu’au fond de moi, j’ai l’impression de t’avoir déçu. Tu m’as tant donné, tu as tant sacrifié et je n’ai pas pu atteindre le sommet, alors je me blâme. En espérant que tu me pardonneras, car je sais que je t’ai blessé et la blessure est encore plus abyssale à cause de l’amour que tu me portes. Un amour que tu n’as jamais cessé de me prouver. Comment ai-je osé?!
Oui, j’espère vraiment que tu me pardonneras car, moi, je ne me pardonnerai jamais. Je t’aime et je te ne l’ai jamais dit. J’espère que tu le sais car je  doute que tu lises un jour cette lettre. Quelque chose me retient de te l’envoyer et je ne sais quoi. Sûrement la crainte de briser l’image de « dure à cuir » que tu as de moi, une image qui reflète impeccablement ta personnalité. Entendre les gens dire que nous avons des caractères similaires t’est précieux et tu ne l’as jamais caché. M’entendre dire que je suis la meilleure te l’est encore plus. Garder la tête haute, ne jamais me sous-estimer ou douter de mes compétences, toujours viser le plus haut possible, croire en la réalisabilité de mes rêves les plus faramineux, voilà ce que tu m’as inculqué.
Je te dois toutes mes qualités, je te dois toutes mes joies, je te dois tout mon cher papa. Mon amour pour toi, bien que jamais déclaré, est colossal.

Aucun commentaire: